Quelles sont les différentes formations pour travailler dans le luxe ?

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Il existe de nombreuses formations permettant de travailler dans le secteur de la mode et du luxe. Certains se concentrent sur les domaines créatifs, d’autres sur le marketing et la gestion. Vous trouverez un large éventail de cours adaptés à votre situation et à vos préférences.

Master de luxe

Un master en gestion, marketing et vente du luxe vous permettra de maîtriser les codes, les défis et les spécificités de l’industrie du luxe afin d’y entrer avec succès. Les études du master en gestion chez EIML, la grande école de marketing et management de luxe, vous prépareront à occuper des postes de vente dans des entreprises internationales. Ce cours vous permettra d’acquérir la créativité, la confiance et la culture du service à la clientèle qui sont essentielles dans l’industrie du luxe, ainsi que les compétences en matière de leadership requises par les entreprises du secteur.

L’étude du master spécialisé vous permettra d’acquérir une compétences et une compréhension approfondies de ce marché unique, de ses évolutions et de ses fonctions. Il vous permettra d’acquérir une compréhension détaillée de tous les aspects du secteur et de développer des stratégies efficaces pour répondre aux besoins du marché.

Le programme offre un diplôme de niveau Bac+5 avec un accent sur le développement de compétences dans des domaines spécifiques.

Les formations dans l’industrie du luxe

De nombreuses formations existent dans l’industrie du luxe, mais c’est à vous de choisir celle qui corresponde à votre carrière professionnelle.

Études de la mode : le DN made mention mode et le bachelor est un programme de troisième cycle de trois ans. Ces cours proposent des études avancées sur le monde de la mode.

Formation dans le domaine du marketing de luxe : si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pouvez trouver un emploi dans le domaine du marketing ou même de la gestion.

Formation à l’artisanat de luxe : l’industrie du luxe couvre de nombreux secteurs différents, dont certains sont liés à l’artisanat. Si vous aimez les bijoux et les accessoires de mode, cette activité pourrait être une proposition pour vous.

Dans le secteur de l’hôtelière : le monde du luxe ne se résume pas à la mode. Vous pouvez également travailler dans l’industrie hôtelière. En fonction du métier que vous souhaitez exercer, plusieurs formations sont disponibles, comme le BTS hôtellerie-restauration ou le diplôme de base en gestion hôtelière.

Carrières après l’obtention du diplôme

Le master luxe est un diplôme de niveau bac+5 qui peut déboucher sur des postes de responsable marketing et produit, responsable marketing ou commercial, directeur de collection ou planificateur de marque, designer ou conseiller en tendances. Vous pouvez également entrer sur le marché du travail en tant que directeur d’un grand hôtel ou en tant que consultant dans le domaine des voyages et du tourisme d’affaires.

De nombreuses perspectives s’ouvrent dans le monde du luxe.

Plan du site